C.D.I.

Découvrir le C.D.I.

A la fois lieu de formation, de travail, de lecture et d’ouverture culturelle, le Centre de Documentation et d’Information est un centre de ressources ouvert à tous les membres de la communauté éducative : élèves, enseignants et personnel non enseignant.

Il est géré par le professeur documentaliste. Le professeur documentaliste a dans l’établissement plusieurs missions :

• accueillir les usagers
  • enseigner et former les élèves à la culture de l’information
  • gérer et animer le CDI

Le CDI dispose de nombreux ouvrages mis à disposition des élèves et des enseignants. L’inscription au prêt de documents est gratuite et automatique pour toute la durée de l’année scolaire.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement du CDI, les horaires d’ouverture, les conditions de prêt et les activités menées au CDI, vous pouvez consulter le portail documentaire e-sidoc.